Nos savoir faire

Plats cuisinés

S’appuyant sur une solide expérience dans la grande restauration gastronomique, Sébastien Girardeau vous propose tout un panel de plats cuisinés. Gourmandise d’écrevisses ou foie gras au torchon, filet de bar ou Filet de bœuf Rossini, carre de cerf ou caille à la royale. Tous ces plats sont fait dans le respect d’une chose : le goût. Tous nos plats cuisinés sont de fabrication maison.

Épicerie fine

La maison Girardeau c’est également un comptoir d´épicerie fine. Toute une sélection de produits d’exception vous attendent dans l´arrière boutique : conserves artisanales, soupes de poissons de Saint-Tropez , moutardes, condiments et bien d’autres encore. Les vins sont aussi à l´honneur : grands crus millesimes, champagnes et bien-sûr une belle gamme des meilleurs flacons de notre region. Nous pouvons, sans difficultés, vous aider à réaliser vos paniers gourmands pour vos amis fins gastronomes.

Le pied de cochon :

La Grande spécialité de la Maison Girardeau !

Pieds de porc Français ,uniquement des pattes avant, entièrement désossés et cuisinés avec des produits frais : persil plat , oignons vert ,échalotes,ail ,vin rouge..

un véritable Délice a faire réchauffer au four chaud (220°)

Cette magnifique Cochonnaille se déguste avec des pommes de terre vapeur ou sautées , des haricots blanc, des lentilles ou avec une bonne salade verte .

# congelable sans aucune altération du gout ou de la présentation !

 

« Il y a trois bonnes raisons de visiter Saumur, Le château du Duc René d’Anjou, l’école d’équitation du Cadre noir et… les pieds de cochons des Girardeau (…) Ces pieds sont désossés, enrichis d’une garniture dont la famille a le secret, puis enrobés dans une gaine craquante et dorée à la cuisson… »
Périco Légasse (Marianne 2008)

 

 » Et depuis plus de vingt ans ils nous régalent avec leurs fameux pieds de cochon : COQ D’OR en 1999 et SUPER COQ D’OR en 2006 ! Divinement relevés, ces petits bijoux fondent dans la bouche… Bref cette famille de charcutiers est exemplaire et régalent les Saumurois depuis déjà de nombreuses années (..) »
LE GUIDE DES GOURMANDS 2010

Comment préparer les pieds de cochon :

– Préchauffer votre four à 200°
– Disposer les pieds de cochon dans une plaque au four (sans leur ajouter de matière grasse) pendant 15 mn
– Les retirer lorsqu’ils sont bouillants et légèrement grillés.
– Arroser chaque pied d’un filet de vinaigre de Xérès.
– Accompagner de pommes vapeur, de lentilles, de flageolets, de pâtes fraîches ou bien d’une bonne salade verte du jardin.

Toasts de pieds de cochon :

– Découper un pied de cochon froid en tranches de1 cm d’épaisseur.
– Couper de belles tranches de baguette ou de pain de campagne et griller les légèrement au four.
– Disposer ensuite ces toast sur une assiette et déposer dessus vos tranches de pieds de cochon.
– Il ne vous reste plus qu’a passer cette assiette quelques minutes dans un four bien chaud.
Cette préparation est idéal pour vos apéros entre copains ou pour faire découvrir « gentiment » les pieds de cochon à vos amis…

Livraison rapide dans toute la France

Transport réfrigéré, chaîne du froid garantie

Girardeau

Depuis 1972 , la maison Girardeau vous propose ses spécialités de charcuterie artisanales. Poussez la porte du magasin et venez retrouver les saveurs d´antan avec nos terrines maison

« Il y a trois bonnes raisons de visiter Saumur, Le château du Duc René d’Anjou, l’école d’équitation du Cadre noir et… les pieds de cochons des Girardeau (…) Ces pieds sont désossés, enrichis d’une garniture dont la famille a le secret, puis enrobés dans une gaine craquante et dorée à la cuisson… »
Périco Légasse (Marianne 2008)

« Et depuis plus de vingt ans ils nous régalent avec leurs fameux pieds de cochon : COQ D’OR en 1999 et SUPER COQ D’OR en 2006 ! Divinement relevés, ces petits bijoux fondent dans la bouche… Bref cette famille de charcutiers est exemplaire et régalent les Saumurois depuis déjà de nombreuses années (..) »
LE GUIDE DES GOURMANDS 2010

Accès traiteur

Nous assurons des prestations de qualité avec un personnel qualifié et motivé. Dans le Saumurois ou dans le reste de la France, faites appel à nos services

Abonnez-vous à notre newsletter

Girardeau Charcutier Traiteur - 51 / 53 rue Saint-Nicolas 49400 Saumur - Tél. 02 41 51 30 33 - Fax 02 41 51 32 32


Conception : Valdecom